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[Partenaire] Super RPG
Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage
Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
Super RPG
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
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Commentaires: 0
Introduction avant le lançement du jeu
3 participants
RPG Socrate :: Général :: Scripts :: Divers
Page 1 sur 1
Introduction avant le lançement du jeu
- Code:
#=================================
#Scene_Intro
#------------------------------------------------------------------
#Les images doivent etres mise dans le dossier pictures
#=================================
class Scene_Intro
#-----------------------------------------------------------------
def main
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
@start_time = Time.now
#---------------------------------
pictures=["Arshes", "Basil", "Sirus", "Estelle", "Felix", "Gloria", "Hilda"]
@pic_start_array=[1,3,4,14,23,29,80]
@pic_end_array=[5,7,10,22,32,38,90]
#---------------------------------
x_list=[0,300,50,0,0,0,0]
#------------------------------------
y_list=[50,250,350,0,0,0,0]
#ici la vitesse a laquelle les images dispraissent en fondu
@fade_in_speed=[1,1,1,5,1,2,1]
@pic_array=Array.new
for i in 0...pictures.size
sprite=Sprite.new
sprite.bitmap=RPG::Cache.picture("" + pictures[i])
sprite.opacity=0
sprite.x=x_list[i]
sprite.y=y_list[i]
sprite.z=9997
@pic_array[i]=sprite
end
strings=["put string list here"]
@win=Window_Base.new(0,480,640,64 * strings.size )
@win.contents=Bitmap.new(@win.width-32,@win.height-32)
@win.contents.font.name="Bookman Old Style"
@win.contents.font.size=28
@win.opacity=0
@win.z=9998
@win.contents.font.color=Color.new(234,236,147,200)
for i in 0...strings.size
cw=@win.contents.text_size(strings[i]).width
@win.contents.draw_text(@win.contents.width/2 - cw/2,64*i,cw,32,strings[i])
end
@skip_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Save#{i+1}.sav")
@skip_enabled = true
end
end
if $DEBUG
@skip_enabled=true
end
#----------------------------
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Kaze No Ne (E)", 150, 100)
Graphics.transition
@go_to_title=false
@every_other=0
loop do
if @go_to_title
break
end
Graphics.update
Input.update
$game_system.update
update
end
Graphics.freeze
for i in 0...@pic_array.size
@pic_array[i].dispose
end
@win.dispose
$scene=Scene_Title.new
end
#-----------------------------------------------------------------
def update
if Input.trigger?(Input::C) and @skip_enabled
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@go_to_title= true
end
if Time.now >= @start_time + 85
@go_to_title = true
end
if Time.now <= @start_time + 38 or Time.now >= @start_time +77
phase_1
end
if Time.now >= @start_time + 33
phase_2
end
end
#-----------------------------------------------------------------
def phase_1
for i in 0...@pic_array.size
time = Time.now - @start_time
if time >= @pic_start_array[i] and time <= @pic_end_array[i]
@pic_array[i].opacity +=@fade_in_speed[i]
else
@pic_array[i].opacity -= @fade_in_speed[i]
end
end
end
#-----------------------------------------------------------------
def phase_2
@every_other+=1
if @every_other % 2 ==1
@win.y -= 1
end
end
end # Scene_Intro
okaya- Secrétaire Général
-
Nombre de messages : 103
Age : 26
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Avertissement :
Points : 7558
Date d'inscription : 09/01/2009
Re: Introduction avant le lançement du jeu
hum ... tout d'abord bonsoir !
Ensuite euh je n'ai pas très bien compris ton code peut tu la refaire en français si il te plaît ?!
Merci d'avance
Ensuite euh je n'ai pas très bien compris ton code peut tu la refaire en français si il te plaît ?!
Merci d'avance
JokerUndeath- Voyageur sans fortune
- Nombre de messages : 1
Avertissement :
Points : 7051
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Introduction avant le lançement du jeu
Bonjour ,
Excuse-le, il oublie toujours de précisez à quoi sert son script.
Va falloir que j'essaie...
Excuse-le, il oublie toujours de précisez à quoi sert son script.
Va falloir que j'essaie...
RPG Socrate :: Général :: Scripts :: Divers
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