RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage
RPG Socrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Yosura (252)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
L'homme sans visage (225)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
The Best of Maker (196)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
okaya (103)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
kilari (26)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
apocalypse (8)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
Shaymin (6)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
EM!R'Ald (4)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
yojoqc (3)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 
fandbz13 (3)
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcapRemplacer le menu combat par des icônes. I_voting_barRemplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 

Horloge Socratienne
Voter pour nôtre site avec un écart de 2h entre chaque vote. MERCI

TOP GAMEMAKING
L'Hymne de RPG Socrate

Découvrez Tryo!
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» L'avenir de RPG Socrate
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse

» parodie des jeux pokemon
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse

» Rpg maker xp
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777

» Présentation de kaplio0777
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777

» me presenté
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse

» créer un jeu de rôle
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse

» se presenter
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse

» Serment du Juge actuel
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura

» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
Remplacer le menu combat par des icônes. Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura

[Partenaire] Feuille d'RPG

Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

Feuille d'RPG

Commentaires: 0

[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

Commentaires: 0

Sondage

Quel est la version de RPG maker que vous préférez ?

Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcap75%Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 75% [ 18 ]
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcap0%Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcap4%Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcap4%Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_lcap17%Remplacer le menu combat par des icônes. I_vote_rcap 17% [ 4 ]

Total des votes : 24

Lutter contre le SPAM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Remplacer le menu combat par des icônes.

Aller en bas

Normal Remplacer le menu combat par des icônes.

Message par Yosura Jeu 12 Fév 2009 - 22:14

Auteur: Inconnu

Fonction: Permet de remplacer le menu du combat par des icônes

Créez un nouveau script au dessus de "Main" et nommez ce script "Momo_WindowCommand" et collez le code:


Code:
# ?????????????
#
# ??????????????????????
# ??????????????????????????
# ?????????????????????????????
# ???????????????????????????????????

module Momo_IconCommand
# ???????????
ATTACK_ICON_NAME = "001-Weapon01" # ??
SKILL_ICON_NAME = "044-Skill01" # ???
GUARD_ICON_NAME = "009-Shield01" # ??
ITEM_ICON_NAME = "032-Item01" # ????
# ??????x????
X_PLUS = -40
# ??????y????
Y_PLUS = -180
# ??????????
# 0:????? 1:??
SELECT_TYPE = 1
# ????????
FLASH_COLOR = Color.new(255, 255, 255, 128)
# ???????????(????)
FLASH_DURATION = 10
# ?????????(????)
FLASH_INTERVAL = 20
# ????????????????
COM_NAME_DROW = true
# ??????????
COM_NAME_MOVE = true
# ???????
ATTACK_NAME = "??" # ??
SKILL_NAME = "???" # ???
GUARD_NAME = "??" # ??
ITEM_NAME = "????" # ????
# ????
COM_NAME_COLOR = Color.new(255, 255, 255, 255)
# ????????????
COM_NAME_X_PLUS = 0
COM_NAME_Y_PLUS = 0
end

class Window_CommandIcon < Window_Selectable
attr_accessor :last_index
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????????
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, commands)
super(x, y, 32, 32)
# ??????????????????????????????????
self.windowskin = RPG::Cache.windowskin("")
@item_max = commands.size
@commands = commands
@column_max = commands.size
@index = 0
@last_index = nil
@name_sprite = nil
@sprite = []
refresh
end
def dispose
super
for sprite in @sprite
sprite.dispose unless sprite.nil?
end
@name_sprite.dispose unless @name_sprite.nil?
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
@name_sprite.dispose unless @name_sprite.nil?
for sprite in @sprite
sprite.dispose unless sprite.nil?
end
@name_sprite = nil
draw_com_name if Momo_IconCommand::COM_NAME_DROW
@sprite = []
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index)
@sprite[index] = Sprite_Icon.new(nil, @commands[index])
@sprite[index].z = self.z + 1
end
def draw_com_name
@name_sprite = Sprite_Comm_Name.new(nil, get_com_name)

end

# ??
def update
super
icon_update
com_name_update if Momo_IconCommand::COM_NAME_DROW
if move_index?
@last_index = self.index
end
end
# ???????
def icon_update
for i in 0...@sprite.size
@sprite[i].active = (self.index == i)
@sprite[i].x = self.x + i * 24
@sprite[i].y = self.y + 0
@sprite[i].z = (self.index == i) ? self.z + 2 : self.z + 1
@sprite[i].visible = self.visible
@sprite[i].update
end
end
# ??????????
def com_name_update
if move_index?
@name_sprite.name = get_com_name
end
@name_sprite.x = self.x - 12 + Momo_IconCommand::COM_NAME_X_PLUS
@name_sprite.y = self.y - 40 + Momo_IconCommand::COM_NAME_Y_PLUS
@name_sprite.z = self.z + 1
@name_sprite.active = self.active
@name_sprite.visible = self.visible
@name_sprite.update
end
def get_com_name
make_name_set if @name_set.nil?
name = @name_set[self.index]
name = "" if name.nil?
return name
end
def make_name_set
@name_set = []
@name_set[0] = Momo_IconCommand::ATTACK_NAME
@name_set[1] = Momo_IconCommand::SKILL_NAME
@name_set[2] = Momo_IconCommand::GUARD_NAME
@name_set[3] = Momo_IconCommand::ITEM_NAME
end
def move_index?
return self.index != @last_index
end
def need_reset
@name_sprite.need_reset = true if Momo_IconCommand::COM_NAME_DROW
end
end

# ??????????
class Sprite_Icon < Sprite
attr_accessor :active
attr_accessor :icon_name
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????????
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport, icon_name)
super(viewport)
@icon_name = icon_name
@last_icon = @icon_name
@count = 0
self.bitmap = RPG::Cache.icon(@icon_name)
self.ox = self.bitmap.width / 2
self.oy = self.bitmap.height / 2
@active = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
if self.bitmap != nil
self.bitmap.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if @icon_name != @last_icon
@last_icon = @icon_name
self.bitmap = RPG::Cache.icon(@icon_name)
end
if @active
@count += 1
case Momo_IconCommand::SELECT_TYPE
when 0
icon_flash
when 1
icon_zoom
end
@count = 0 if @count == 20
else
icon_reset
end
end
def icon_flash
if @count % Momo_IconCommand::FLASH_INTERVAL == 0 or @count == 1
self.flash(Momo_IconCommand::FLASH_COLOR, Momo_IconCommand::FLASH_DURATION)
end
end
def icon_zoom
case @count
when 1..10
zoom = 1.0 + @count / 10.0
when 11..20
zoom = 2.0 - (@count - 10) / 10.0
end
self.zoom_x = zoom
self.zoom_y = zoom
end
def icon_reset
@count = 0
self.zoom_x = 1.0
self.zoom_y = 1.0
end
end

# ?????????????
class Sprite_Comm_Name < Sprite
attr_accessor :active
attr_accessor :name
attr_accessor :need_reset
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?????????
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport, name)
super(viewport)
@name = name
@last_name = nil
@count = 0
@x_plus = 0
@opa_plus = 0
@need_reset = false
@active = false
self.bitmap = Bitmap.new(160, 32)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
if self.bitmap != nil
self.bitmap.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??????
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
if @active
if need_reset?
@need_reset = false
@last_name = @name
text_reset
end
move_text if Momo_IconCommand::COM_NAME_MOVE
end
end
def move_text
@count += 1
@x_plus = [@count * 8, 80].min
self.x = self.x - 80 + @x_plus
self.opacity = @count * 25
end
def text_reset
@count = 0
@x_plus = 0
self.bitmap.clear
self.bitmap.font.color = Momo_IconCommand::COM_NAME_COLOR
self.bitmap.draw_text(0, 0, 160, 32, @name)
end
def need_reset?
return (@name != @last_name or @need_reset)
end
end

class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???????????
#--------------------------------------------------------------------------
alias scene_battle_icon_command_start_phase1 start_phase1
def start_phase1
com1 = Momo_IconCommand::ATTACK_ICON_NAME
com2 = Momo_IconCommand::SKILL_ICON_NAME
com3 = Momo_IconCommand::GUARD_ICON_NAME
com4 = Momo_IconCommand::ITEM_ICON_NAME
@actor_command_window = Window_CommandIcon.new(0, 0, [com1, com2, com3, com4])
@actor_command_window.y = 160
@actor_command_window.back_opacity = 160
@actor_command_window.active = false
@actor_command_window.visible = false
scene_battle_icon_command_start_phase1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ????????????????????
#--------------------------------------------------------------------------
alias scene_battle_icon_command_phase3_setup_command_window phase3_setup_command_window
def phase3_setup_command_window
scene_battle_icon_command_phase3_setup_command_window
# ???????????????????
@actor_command_window.x = command_window_actor_x(@actor_index)
@actor_command_window.y = command_window_actor_y(@actor_index)
@actor_command_window.need_reset
Yosura
Yosura
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : dans le chateaux des tenebre de mon cousin Soron
Avertissement :
Remplacer le menu combat par des icônes. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Remplacer le menu combat par des icônes. Right_bar_bleue

Points : 12769
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum