RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage
RPG Socrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Yosura (252)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
L'homme sans visage (225)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
The Best of Maker (196)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
okaya (103)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
kilari (26)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
apocalypse (8)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
Shaymin (6)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
EM!R'Ald (4)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
yojoqc (3)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 
fandbz13 (3)
Utiliser les formations I_vote_lcapUtiliser les formations I_voting_barUtiliser les formations I_vote_rcap 

Horloge Socratienne
Voter pour nôtre site avec un écart de 2h entre chaque vote. MERCI

TOP GAMEMAKING
L'Hymne de RPG Socrate

Découvrez Tryo!
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» L'avenir de RPG Socrate
Utiliser les formations Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse

» parodie des jeux pokemon
Utiliser les formations Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse

» Rpg maker xp
Utiliser les formations Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777

» Présentation de kaplio0777
Utiliser les formations Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777

» me presenté
Utiliser les formations Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse

» créer un jeu de rôle
Utiliser les formations Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse

» se presenter
Utiliser les formations Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse

» Serment du Juge actuel
Utiliser les formations Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura

» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
Utiliser les formations Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura

[Partenaire] Feuille d'RPG

Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

Feuille d'RPG

Commentaires: 0

[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

Commentaires: 0

Sondage

Quel est la version de RPG maker que vous préférez ?

Utiliser les formations I_vote_lcap75%Utiliser les formations I_vote_rcap 75% [ 18 ]
Utiliser les formations I_vote_lcap0%Utiliser les formations I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Utiliser les formations I_vote_lcap4%Utiliser les formations I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Utiliser les formations I_vote_lcap4%Utiliser les formations I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Utiliser les formations I_vote_lcap17%Utiliser les formations I_vote_rcap 17% [ 4 ]

Total des votes : 24

Lutter contre le SPAM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Utiliser les formations

Aller en bas

Normal Utiliser les formations

Message par okaya Ven 27 Fév 2009 - 10:40

Voilà un script utile la Formation de l'équipe .

Auteur:Inconnu mais modificateur Corbaque
Trouvée sur RPG Créative

Créez un nouveau script au-dessus de main, nommez le " formation". Normalement il devrais marcher parfaitement.



--------------------------------------------------------------------------------



#===============================================================================
# Sur les bases de Vash-X puis DarkCrusaderAngel,
# Modifier par Corbaque (corbaque@hotmail.fr)
# Menu personalisable (image en font) + Ordre + limite de perso
#===============================================================================
# NOTE : Ce script contiezn toutes les info contenant le menu, donc toute les modifications sont à faire ici
#===============================================================================
class Game_Party
#--------------------------------------------------------------------------
def add_actor(actor_id)
actor = $game_actors[actor_id]
# La fonction pour avoir plusieurs perso dans l'équipe (Ici Cool.
# Changer le chiffre pour avoir plusieurs personnage.
if @actors.size < 9 and not @actors.include?(actor)
@actors.push(actor)
$game_player.refresh
end
end
end

class Scene_Battle
BATTLE_ACTOR_LIMIT = 4 # Le nombre de persos en combat.
# Changer le chiffre pour avoir plusieurs personnage.

alias stack_party_main main

def main
@map_party = []
if $game_party.actors.size > BATTLE_ACTOR_LIMIT && BATTLE_ACTOR_LIMIT > 1
for i in BATTLE_ACTOR_LIMIT ... $game_party.actors.size
@map_party.push( $game_party.actors[i].id )
end
for i in @map_party
$game_party.remove_actor(i)
end
end
stack_party_main
end

alias stack_party_battle_end battle_end

def battle_end(result)
ret = stack_party_battle_end(result)
for i in @map_party
$game_party.add_actor(i)
end
return ret
end
end

class Window_MenuStatus
def initialize
super(0, 0, 480, 480)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, $game_party.actors.size * 116 - 16)
self.contents.font.name = $fontface #Police du menu.
self.contents.font.size = $fontsize #Taille de la police.
refresh
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
def top_row
return self.oy / 116
end
#--------------------------------------------------------------------------
def top_row=(row)
if row < 0
row = 0
end
if row > row_max - 1
row = row_max - 1
end
self.oy = row * 116
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index < 0
self.cursor_rect.empty
return
end
row = @index / @column_max
if row < self.top_row
self.top_row = row
end
if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1)
self.top_row = row - (self.page_row_max - 1)
end
cursor_width = self.width / @column_max - 32
x = @index % @column_max * (cursor_width + 32)
y = @index / @column_max * 116 - self.oy
self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 96)
end
def page_row_max
return 4
end
end

class Scene_Menu # Les modifications qui influencerons sur le menu.
# --------------------------------
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
@changer = 0
@where = 0
@checker = 0
end
# --------------------------------
def main
s1 = $data_system.words.item # Fonction "Objets"
s2 = $data_system.words.skill# Fonction "Capacité"
s3 = $data_system.words.equip# Fonction "Equiper"
s4 = "Status" # Fonction "Status"
s5 = "Formation" # Fonction "Ordres" [La fonction ajouté]
s6 = "Sauvegarder" # Fonction "Sauvegarder"
s7 = "Quitter" # Fonction "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])
@command_window.index = @menu_index
@command_window.back_opacity = 255
@command_window.opacity = 255
if $game_party.actors.size == 0
@command_window.disable_item(0)
@command_window.disable_item(1)
@command_window.disable_item(2)
@command_window.disable_item(3)
end
if $game_system.save_disabled
@command_window.disable_item(4)
end
if $game_party.actors.size == 1
@command_window.disable_item(4)
end
# toute les fenêtre sont invisibles par défault,
# opacity = tour de la fenêtre
# back opacity = interieur de la fenêtre
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 0
@playtime_window.y = 256
@playtime_window.back_opacity= 255
@playtime_window.opacity = 255
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 0
@gold_window.y = 416
@gold_window.back_opacity = 255
@gold_window.opacity = 255
@status_window = Window_MenuStatus.new
@status_window.x = 160
@status_window.y = 0
@status_window.back_opacity= 255
@status_window.opacity = 255
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@playtime_window.dispose
@gold_window.dispose
@status_window.dispose
end
# --------------------------------
def update
@command_window.update
@playtime_window.update
@gold_window.update
@status_window.update
if @command_window.active
update_command
return
end
if @status_window.active
update_status
return
end
end
# --------------------------------
def update_command
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
if $game_party.actors.size == 1 and @command_window.index == 4
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
case @command_window.index
when 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Item.new # Fonction qui permets d'accéder au menu "Objets".
when 1
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 4
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
@checker = 0
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0

when 5 # faux
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Save.new # Fonction qui permets d'accéder au menu "Sauvegarder".
when 6
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_End.new# Fonction qui permets d'accéder au menu "Quitter".
end
return
end
end
# --------------------------------
def update_status
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 1
if $game_party.actors[@status_window.index].restriction >= 2
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Competences".
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Equipement".
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)# Fonction qui permets d'accéder au menu "Status".
when 4
$game_system.se_play($data_system.decision_se)# Fonction qui perrmets de jouer le son d'accés au menu.
if @checker == 0
@changer = $game_party.actors[@status_window.index]
@where = @status_window.index
@checker = 1
else
$game_party.actors[@where] = $game_party.actors[@status_window.index]
$game_party.actors[@status_window.index] = @changer
@checker = 0
@status_window.refresh
end
end
return
end
end
end
okaya
okaya
Secrétaire Général
Secrétaire Général

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 26
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Avertissement :
Utiliser les formations Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Utiliser les formations Right_bar_bleue

Points : 7598
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum