RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage
RPG Socrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Yosura (252)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
L'homme sans visage (225)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
The Best of Maker (196)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
okaya (103)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
kilari (26)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
apocalypse (8)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
Shaymin (6)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
EM!R'Ald (4)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
yojoqc (3)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 
fandbz13 (3)
Correcteur d'orthographe I_vote_lcapCorrecteur d'orthographe I_voting_barCorrecteur d'orthographe I_vote_rcap 

Horloge Socratienne
Voter pour nôtre site avec un écart de 2h entre chaque vote. MERCI

TOP GAMEMAKING
L'Hymne de RPG Socrate

Découvrez Tryo!
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» L'avenir de RPG Socrate
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse

» parodie des jeux pokemon
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse

» Rpg maker xp
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777

» Présentation de kaplio0777
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777

» me presenté
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse

» créer un jeu de rôle
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse

» se presenter
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse

» Serment du Juge actuel
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura

» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
Correcteur d'orthographe Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura

[Partenaire] Feuille d'RPG

Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

Feuille d'RPG

Commentaires: 0

[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

Commentaires: 0

Sondage

Quel est la version de RPG maker que vous préférez ?

Correcteur d'orthographe I_vote_lcap75%Correcteur d'orthographe I_vote_rcap 75% [ 18 ]
Correcteur d'orthographe I_vote_lcap0%Correcteur d'orthographe I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Correcteur d'orthographe I_vote_lcap4%Correcteur d'orthographe I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Correcteur d'orthographe I_vote_lcap4%Correcteur d'orthographe I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Correcteur d'orthographe I_vote_lcap17%Correcteur d'orthographe I_vote_rcap 17% [ 4 ]

Total des votes : 24

Lutter contre le SPAM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Correcteur d'orthographe

3 participants

Aller en bas

Normal Correcteur d'orthographe

Message par Yosura Dim 21 Déc 2008 - 11:01

j'ai trouvé un petit scipt corrigé l'orthgraphe
# Correcteur d'orthographe
# Comment ça marche ?
#
# Tout d'abord il faut le lancer en écrivant dans un script $scene = Scene_Scan2.new
# Ensuite vous faites Analyser les messages.
# Le script va générer un fichier texte dans lequel seront listés tous les messages utilisés dans le jeu.
# Ensuite il y deux façons de corriger les fautes d'orthographes dans votre jeu.
#
# 1ère méthode (manuelle) :
# Vous détectez les fautes avec un logiciel (Word par exemple).
# Puis vous lisez le code du début de la ligne pour savoir d'où vient le message et vous allez le corriger directement dans le jeu.
# Exemple d'une ligne :
# 0/012/037/003/072/0 : J'est mal aux doigt.
# Le code se lit de la manière suivante :
# - Le premier chiffre indique le type d'évènement :
# 0 -> Evènement d'une map
# 1 -> Evènement commun
# 2 -> Evènement de combat
# - Le trois chiffres suivants indiquent l'id de la map (entre 001 et 999).
# Si c'est un évènement commun ou de combat il y a 000.
# - Le trois chiffres suivants indiquent l'id de l'évènement.
# - Le trois chiffres suivants indiquent la page de l'évènement (moins un).
# - Le chiffres suivants indiquent la ligne dans les commandes de l'évènement (moins un).
# - Le dernier chiffre indique le type du message :
# 0 -> Affichage d'un message
# 1 -> Premier choix dans une proposition de choix
# 2 -> Deuxième choix dans une proposition de choix
# 3 -> Troisième choix dans une proposition de choix
# 4 -> Quatrième choix dans une proposition de choix
# Dans cet exemple on a donc :
# type d'évènement : 0 -> Evènement d'une map
# id de la map : 012 -> Map n°12
# id de l'évènement : 037 -> Evènement n°37
# page : 003 -> Page n°4
# ligne : 072 -> Ligne n°73
# type du message : 0 -> Affichage d'un message
#
# 2ème méthode (automatique) :
# Vous corrigez les fautes dans le fichier avec votre logiciel.
# Vous enregistrez le fichier corrigé avec un codage Unicode UTF-8 en le renommant "Messages OK.txt".
# Le codage UTF-8 est le codage utilisé par RPG Maker, on est donc obligé de le respecter.
# Vous fermez RPG Maker afin qu'il n'interfère pas dans les modifications.
# Vous relancez votre jeu à partir du Game.exe
# Vous ré-exécutez le script mais cette fois vous faites Corriger les messages.
# Le script va remplacer les messages erronés du jeu par les messages corrigés du fichier "Messages OK.txt".


class Window_Scan2 < Window_Selectable


def initialize
super(0, 0, 640, 480)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = "Comic Sans MS"
@item_max = 5
@index = 0
refresh
end

def refresh
self.contents.clear
self.contents.fill_rect(0, 48, 608, 1, normal_color)
self.contents.fill_rect(0, 400, 608, 1, normal_color)
self.contents.fill_rect(304, 64, 1, 320, normal_color)
self.contents.fill_rect(404-50, 240, 200, 1, normal_color)

self.contents.font.size = 28
self.contents.font.color = knockout_color
self.contents.draw_text(0, 0, 608, 48, "Correcteur d'orthographe", 1)

self.contents.font.size = 20
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(0, 64, 300, 24, "Pas à pas", 1)
self.contents.draw_text(432-50, 128, 176, 32, "Evènements des maps")
self.contents.draw_text(432-50, 160, 176, 32, "Evènements communs")
self.contents.draw_text(432-50, 192, 176, 32, "Evènements des combats")
self.contents.draw_text(400-50, 256, 208, 32, "Analyser les messages", 1)
self.contents.draw_text(400-50, 288, 208, 32, "Corriger les messages", 1)

self.contents.font.size = 18
self.contents.draw_text(0, 88, 300, 24, "- Sélectionner les évènements à analyser")
self.contents.draw_text(0, 112, 300, 24, "- Faire analyser les messages")
self.contents.draw_text(0, 136, 300, 24, "- Corriger les fautes d'orthographe")
self.contents.draw_text(0, 160, 300, 24, " à l'aide d'un logiciel de traitement de texte")
self.contents.draw_text(0, 184, 300, 24, "- Enregistrer le fichier corrigé au format unicode")
self.contents.draw_text(0, 208, 300, 24, " 'UTF-8' en le renommant 'Messages OK.txt'.")
self.contents.draw_text(0, 232, 300, 24, " Pour enregistrer au bon format faire")
self.contents.draw_text(0, 256, 300, 24, " 'Enregistrer sous' 'Format *.txt' 'Codage UTF-8'")
self.contents.draw_text(0, 280, 300, 24, " (Ca y est même dans le bloc note)")
self.contents.draw_text(0, 304, 300, 24, "- Fermer RPG Maker puis lancer le jeu avec le 'Game.exe'")
self.contents.draw_text(0, 328, 300, 24, "- Faire corriger les messages")
self.contents.draw_text(0, 352, 300, 24, "- Et c'est fini")

draw_states
end

def draw_states
draw_state(408-50, 128, $scene.map_events_scan)
draw_state(408-50, 160, $scene.common_events_scan)
draw_state(408-50, 192, $scene.battle_events_scan)
end

def draw_state(x, y, state)
if state == true
color = Color.new(255, 0, 0)
else
color = Color.new(128, 128, 128)
end
self.contents.fill_rect(x+3, y+11, 10, 10, Color.new(29, 82, 129))
self.contents.fill_rect(x+4, y+12, 8, 8, Color.new(255, 255, 255))
self.contents.fill_rect(x+5, y+13, 6, 6, color)
end

def update_cursor_rect
y = @index*32 + 128
y += 32 if @index > 2
self.cursor_rect.set(400-50, y, 208, 32)
end

end


class Scene_Scan2


attr_reader : map_events_scan
attr_reader : common_events_scan
attr_reader : battle_events_scan


def initialize
GC.disable
Thread.new do
loop do
Graphics.update
sleep(1)
end
end
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
@map_events_scan = true
@common_events_scan = true
@battle_events_scan = true
end


def main
@scan_window = Window_Scan2.new
Graphics.transition
loop do
update
Graphics.update
Input.update
end
end


def update
@scan_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
case @scan_window.index
when 0
@map_events_scan = !@map_events_scan
when 1
@common_events_scan = !@common_events_scan
when 2
@battle_events_scan = !@battle_events_scan
when 3
start_scan
when 4
start_correction
end
@scan_window.draw_states
end
end


def read_data
@data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
@data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
@data_maps = []
for map_id in 1..999
filename = sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id)
next if FileTest.exist?(filename) == false
@data_maps[map_id] = load_data(filename)
end
end


def save_corrected_data
for map_id in 1..999
next if @data_maps[map_id] == nil
save_data(@data_maps[map_id], sprintf("Data/Map%03d.rxdata", map_id))
end
save_data(@data_common_events, "Data/CommonEvents.rxdata")
save_data(@data_troops, "Data/Troops.rxdata")
end


def start_scan
read_data
@messages = []
@messages[0] = "\357\273\277Ce fichier a été enregistré avec un codage Unicode UTF-8.\n"
@messages[1] = "Si vous voyez des caractères bizarres à la place des accents, c'est que votre logiciel ne lit pas ce codage.\n"
@messages[2] = "Pour convertir le fichier en codage standard ouvrez le avec le bloc note et faites \"Enregistrer sous\" avec un codage ANSI\n"
@messages[3] = "Le fichier corrigé final devra être enregistré avec un codage Unicode UTF-8.\n"
@messages[4] = "Ce fichier devra impérativement s'appeler \"Messages OK.txt\".\n"
@messages[5] = "Ne modifiez pas le code au début de chaque ligne.\n"
@messages[6] = "Ne rajoutez aucune ligne.\n"
@messages[7] = "Ne supprimez pas ces lignes.\n\n"
check_maps if @map_events_scan == true
check_common_events if @common_events_scan == true
check_battle_events if @battle_events_scan == true
file = File.open("Messages.txt", "w")
file.write(@messages.to_s)
file.close
print(" L'analyse est terminé !\n",
" Le résultat se trouve dans le fichier\n",
"\"Messages.txt\" dans le dossier de votre jeu.")
end

def check_maps
for map_id in 1..999
next if @data_maps[map_id] == nil
for event_id in @data_maps[map_id].events.keys.sort
for page_id in 0...@data_maps[map_id].events[event_id].pages.size
for list_id in 0...@data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list.size
name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 0, map_id, event_id, page_id, list_id)
check_event_command(@data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list[list_id], name)
end
end
end
end
end

def check_common_events
for event_id in 1...@data_common_events.size
for list_id in 0...@data_common_events[event_id].list.size
name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 1, 0, event_id, 0, list_id)
check_event_command(@data_common_events[event_id].list[list_id], name)
end
end
end

def check_battle_events
for event_id in 1...@data_troops.size
for page_id in 0...@data_troops[event_id].pages.size
for list_id in 0...@data_troops[event_id].pages[page_id].list.size
name = sprintf("%01d/%03d/%03d/%03d/%03d/", 2, 0, event_id, page_id, list_id)
check_event_command(@data_troops[event_id].pages[page_id].list[list_id], name)
end
end
end
end

def check_event_command(event, name)
if event.code == 101 or event.code == 401
@messages.push(name+"0 : "+event.parameters[0]+"\n")
elsif event.code == 102
for i in 0...event.parameters[0].size
@messages.push(name+(i+1).to_s+" : "+event.parameters[0][i]+"\n")
end
end
end


def start_correction
if FileTest.exist?("Messages OK.txt") == false
print("Le fichier \"Messages OK.txt\" est introuvable !\n",
"La correction n'a donc pas pu s'effectuer !!!")
return
end
if $DEBUG == true
print("Pour corriger votre projet doit être fermé !")
return
end
file = File.open("Messages OK.txt", "r")
@messages = file.readlines
file.close
if @messages[0][0, 3] != "\357\273\277"
print("Le fichier \"Messages OK.txt\" n'a pas été enregistré en codage Unicode \"UTF-8\".")
return
end
read_data
if correction_scan == false
print("La correction automatique a été annulé !")
return
else
save_corrected_data
print("La correction automatique est terminée !")
end
end

def correction_scan
for i in 8...@messages.size
next if @messages[i][0, 1] == "\n"
type = @messages[i][0, 1].to_i
map_id = @messages[i][2, 3].to_i
event_id = @messages[i][6, 3].to_i
page_id = @messages[i][10, 3].to_i
j = 3
6.times do
break if @messages[i][14+j, 1] == " "
j += 1
end
list_id = @messages[i][14, j].to_i
message_type = @messages[i][13+j, 1].to_i
erreur = false
erreur |= (type > 2)
erreur |= (@messages[i][1, 1] != "/")
erreur |= (@messages[i][5, 1] != "/")
erreur |= (@messages[i][9, 1] != "/")
erreur |= (@messages[i][13, 1] != "/")
erreur |= (@messages[i][12+j, 1] != "/")
erreur |= (@messages[i][14+j, 3] != " : ")
if erreur == true
print("Le code d'une ligne a été modifié.")
return false
end
@messages[i][0, 17+j] = ""
@messages[i][-1, 1] = ""
case type
when 0
event = @data_maps[map_id].events[event_id].pages[page_id].list[list_id]
when 1
event = @data_common_events[event_id].list[list_id]
when 2
event = @data_troops[event_id].pages[page_id].list[list_id]
end
if message_type == 0 and (event.code == 101 or event.code == 401)
event.parameters[0] = @messages[i]
elsif message_type > 0 and message_type < 5 and event.code == 102
event.parameters[0][message_type-1] = @messages[i]
else
print("Une ligne a été rajouté.")
return false
end
end
return true
end


end
Yosura
Yosura
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : dans le chateaux des tenebre de mon cousin Soron
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 12770
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par L\'homme sans visage Dim 21 Déc 2008 - 13:24

Tu nous a fait fait un beau copier/coller...
L\'homme sans visage
L\'homme sans visage
Empereur Suprême
Empereur Suprême

Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Mais c'est quoi ct'e question !
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 12840
Date d'inscription : 26/11/2008

https://rpgsocrate.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par The Best of Maker Mar 6 Jan 2009 - 19:05

tu tient a ce scripte car il t est utile (je ne dit pas que nul en orthografe mès tu lè) lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
The Best of Maker
The Best of Maker
Juge Suprême
Juge Suprême

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 27
Localisation : sur l'ordi
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 7752
Date d'inscription : 29/11/2008

http://warammer40000.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par L\'homme sans visage Mar 6 Jan 2009 - 19:43

The Best of Maker a écrit: (je ne dit pas que nul en orthografe mès tu lè)

Je connais une personne qui va bien rigoler...
L\'homme sans visage
L\'homme sans visage
Empereur Suprême
Empereur Suprême

Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Mais c'est quoi ct'e question !
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 12840
Date d'inscription : 26/11/2008

https://rpgsocrate.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par The Best of Maker Mar 6 Jan 2009 - 20:34

j ai fait expres ta CONpri
The Best of Maker
The Best of Maker
Juge Suprême
Juge Suprême

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 27
Localisation : sur l'ordi
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 7752
Date d'inscription : 29/11/2008

http://warammer40000.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par L\'homme sans visage Mar 6 Jan 2009 - 23:38

ah, ok lol!
L\'homme sans visage
L\'homme sans visage
Empereur Suprême
Empereur Suprême

Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Mais c'est quoi ct'e question !
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 12840
Date d'inscription : 26/11/2008

https://rpgsocrate.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par The Best of Maker Mer 7 Jan 2009 - 10:17

tu CROOOOa quoi lol cyclops
The Best of Maker
The Best of Maker
Juge Suprême
Juge Suprême

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 27
Localisation : sur l'ordi
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 7752
Date d'inscription : 29/11/2008

http://warammer40000.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par Yosura Jeu 8 Jan 2009 - 18:25

... pale Sad
Yosura
Yosura
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : dans le chateaux des tenebre de mon cousin Soron
Avertissement :
Correcteur d'orthographe Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Correcteur d'orthographe Right_bar_bleue

Points : 12770
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Correcteur d'orthographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum