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[Partenaire] Super RPG
Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage
Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
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Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
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Commentaires: 0
afficher le nom de la carte ou on est téléporter
RPG Socrate :: Général :: Scripts :: Carte
Page 1 sur 1
afficher le nom de la carte ou on est téléporter
votre ambassadeur préféré a encore trouvé un petit script bien utile et facile à mettre en place qui vous permettra d'afficher le nom d'un lieu dans lequel vous allez. J'entends par là que quand vous vous téléportez sur une Map, le nom de votre map apparaître.
Voici le script à copier :
Pour cela, créez un script au dessus de "Main" et nommez le "Window_Map_Name".
Code:
#==============================================================================
# ¡ Window_Map_Name
#------------------------------------------------------------------------------
class Window_Map_Name < Window_Base
attr_accessor :text
#--------------------------------------------------------------------------
# IuWFNgú
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(8, -8, 640, 64)
self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32)
self.contents.font.name = "Arial"
@align = 1
@showing_time = -1
@text_color = Color.new(255, 255, 0, 255)
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def set_text(text, align = 2)
if text != @text or align != @align
@text = text
@align = align
if text.empty? or text =~ /^\./
@showing_time = -1
self.contents_opacity = 0
self.visible = false
else
@showing_time = 100
self.contents_opacity = 255
self.visible = true
self.contents.clear
x = 4
y = 0
width = self.contents.width - 8
str = "- "+@text+" -"
self.contents.font.color = Color.new( 0, 0, 0, 192)
self.contents.draw_text(x+2, y+2, width, 32, str, @align)
self.contents.font.color = Color.new( 64, 64, 64, 192)
self.contents.draw_text(x-1, y-1, width, 32, str, @align)
self.contents.draw_text(x+1, y-1, width, 32, str, @align)
self.contents.draw_text(x-1, y+1, width, 32, str, @align)
self.contents.draw_text(x+1, y+1, width, 32, str, @align)
self.contents.font.color = @text_color
self.contents.draw_text(x, y, width, 32, str, @align)
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Ä`æ
#--------------------------------------------------------------------------
def update
return if @showing_time < 0
@showing_time -= 1
if @showing_time < 16
self.contents_opacity = @showing_time * 16
if @showing_time == 0
self.visible = false
self.contents.clear
return
end
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
def initialize_map_name_window(text = nil)
if @map_name_window.nil?
@map_name_window = Window_Map_Name.new
@map_name_window.opacity = 0
@map_name_window.text = text if not text.nil?
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# C
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs20_main main
def main
initialize_map_name_window
xrxs20_main
@map_name_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# t[XV
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs20_update update
def update
@map_name_window.set_text($game_map.name)
@map_name_window.update
xrxs20_update
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Title
#==============================================================================
class Scene_Title
alias xrxs20_main main
def main
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end
xrxs20_main
end
end
#==============================================================================
# ¡ Game_Map
#==============================================================================
class Game_Map
def name
$map_infos[@map_id]
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Battle
#==============================================================================
class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# C
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs20_main main
def main
xrxs20_main
if $scene.is_a?(Scene_Map)
$scene.initialize_map_name_window($game_map.name)
end
end
end
Voici le script à copier :
Pour cela, créez un script au dessus de "Main" et nommez le "Window_Map_Name".
Code:
#==============================================================================
# ¡ Window_Map_Name
#------------------------------------------------------------------------------
class Window_Map_Name < Window_Base
attr_accessor :text
#--------------------------------------------------------------------------
# IuWFNgú
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(8, -8, 640, 64)
self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32)
self.contents.font.name = "Arial"
@align = 1
@showing_time = -1
@text_color = Color.new(255, 255, 0, 255)
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def set_text(text, align = 2)
if text != @text or align != @align
@text = text
@align = align
if text.empty? or text =~ /^\./
@showing_time = -1
self.contents_opacity = 0
self.visible = false
else
@showing_time = 100
self.contents_opacity = 255
self.visible = true
self.contents.clear
x = 4
y = 0
width = self.contents.width - 8
str = "- "+@text+" -"
self.contents.font.color = Color.new( 0, 0, 0, 192)
self.contents.draw_text(x+2, y+2, width, 32, str, @align)
self.contents.font.color = Color.new( 64, 64, 64, 192)
self.contents.draw_text(x-1, y-1, width, 32, str, @align)
self.contents.draw_text(x+1, y-1, width, 32, str, @align)
self.contents.draw_text(x-1, y+1, width, 32, str, @align)
self.contents.draw_text(x+1, y+1, width, 32, str, @align)
self.contents.font.color = @text_color
self.contents.draw_text(x, y, width, 32, str, @align)
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Ä`æ
#--------------------------------------------------------------------------
def update
return if @showing_time < 0
@showing_time -= 1
if @showing_time < 16
self.contents_opacity = @showing_time * 16
if @showing_time == 0
self.visible = false
self.contents.clear
return
end
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
def initialize_map_name_window(text = nil)
if @map_name_window.nil?
@map_name_window = Window_Map_Name.new
@map_name_window.opacity = 0
@map_name_window.text = text if not text.nil?
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# C
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs20_main main
def main
initialize_map_name_window
xrxs20_main
@map_name_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# t[XV
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs20_update update
def update
@map_name_window.set_text($game_map.name)
@map_name_window.update
xrxs20_update
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Title
#==============================================================================
class Scene_Title
alias xrxs20_main main
def main
$map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata")
for key in $map_infos.keys
$map_infos[key] = $map_infos[key].name
end
xrxs20_main
end
end
#==============================================================================
# ¡ Game_Map
#==============================================================================
class Game_Map
def name
$map_infos[@map_id]
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Battle
#==============================================================================
class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# C
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs20_main main
def main
xrxs20_main
if $scene.is_a?(Scene_Map)
$scene.initialize_map_name_window($game_map.name)
end
end
end
Yosura- Ambassadeur
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