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Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

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[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

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Message par okaya Mar 24 Fév 2009 - 22:36

Voici un script qui vous permettra de faire une pause pendant vos jeux.

Sous Scene_Menu créez un nouveau scrîpt que vous nommerez Scene_Pause et collez-y ceci :

#==============================================================================
# ■ Scene_Pause créé par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
# @Q[€Iケハフs、NXナキB
#==============================================================================

class Scene_Pause
#--------------------------------------------------------------------------
# ● C
#--------------------------------------------------------------------------
def main
# Xe[^XEBhEャ
@pause_window = Window_Pause.new
@pause_window.x = 150
@pause_window.y = 220
# gWVタs
Graphics.transition
# C[v
loop do
# Q[€ハXV
Graphics.update
# ヘXV
Input.update
# t[€XV
update
# ハェリヨチス[vf
if $scene != self
break
end
end
# gWV€
Graphics.freeze
# EBhE
@pause_window.dispose
# ハtF[hAEg
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● t[€XV
#--------------------------------------------------------------------------
def update
# R}hEBhEXV
@pause_window.update
# C {^ェウス
if Input.press?(Input::F8)
# LZ SE t
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
# j[ハノリヨヲ
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
Puis sous Window_Help créez un nouveau scrîpt que vous appelerez Window_Pause et collez-y ceci :

#==============================================================================
# ■ Window_Pause créé par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
# @j[ハナvCヤ\ヲキEBhEナキB
#==============================================================================

class Window_Pause < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● IuWFNgサ
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 340, 96)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● tbV
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 0, 325, 32, "Appuyez sur F8 pour reprendre")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(125, 32, 350, 32, "le jeu")
end
end


Au dessus de Main créez un nouveau scrîpt que vous nommerez Window_Base et collez-y ceci :

# ¥£¥ XRXS_MP 7. ‘Sƒƒjƒ…["&frac14;"§–&frac34;‰» ¥£¥
# by ÷‰ë Ý"y

#==============================================================================
# ¡ Window_Base créé par ??? et adapté par Bencoco
#==============================================================================
class Window_Base < Window
#--------------------------------------------------------------------------
# ½ ƒIƒuƒWƒFƒNƒg‰¦ú‰»
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp7_initialize initialize
def initialize(x, y, width, height)
xrxs_mp7_initialize(x, y, width, height)
if $scene.is_a?(Scene_Pause)
self.back_opacity =50
$Scene = Scene_Map
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ ƒXƒvƒ‰ƒCƒgƒZƒbƒgì¬‚̃~ƒbƒNƒXƒCƒ"ƒ‚ƒWƒ…[ƒ‹
#==============================================================================
module XRXS_MP7_Module
def create_spriteset
# ƒXƒvƒ‰ƒCƒgƒZƒbƒg‚ðì¬
@spriteset = Spriteset_Map.new
end
def dispose_spriteset
# ƒXƒvƒ‰ƒCƒgƒZƒbƒg‚ð‰ð•ú
@spriteset.dispose
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Pause
#==============================================================================
class Scene_Pause
include XRXS_MP7_Module
#--------------------------------------------------------------------------
# ½ ƒƒCƒ"ˆ—
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp7_main main
def main
create_spriteset
xrxs_mp7_main
dispose_spriteset
end
end

Allez dans Scene_Map cherchez vers la ligne 121

# B {^ェウス
if Input.trigger?(Input::B)
# Cxgタsゥj[ヨ~ナネッホ
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
# j[トムoオtOニ SE ttOZbg
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end
end

Remplacez ça par :

# PAUSE fobOトムoオtOZbg
if Input.press?(Input::F8)
# Q SE t
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# fobOトムoオtOZbg
call_pause
end
# B {^ェウス
if Input.trigger?(Input::B)
# Cxgタsゥj[ヨ~ナネッホ
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
# j[トムoオtOニ SE ttOZbg
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end
end

À la ligne 227

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Z[uフトムoオ
#--------------------------------------------------------------------------
def call_save
# vC[フpィクウ
$game_player.straighten
# Z[uハノリヨヲ
$scene = Scene_Save.new
end

Ajoutez ça en dessous

#--------------------------------------------------------------------------
# ● Z[uフトムoオ
#--------------------------------------------------------------------------
def call_pause
# Z[uハノリヨヲ
$scene = Scene_Pause.new
end
okaya
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