RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage
RPG Socrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Yosura (252)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
L'homme sans visage (225)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
The Best of Maker (196)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
okaya (103)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
kilari (26)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
apocalypse (8)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
Shaymin (6)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
EM!R'Ald (4)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
yojoqc (3)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 
fandbz13 (3)
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_voting_bar"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 

Horloge Socratienne
Voter pour nôtre site avec un écart de 2h entre chaque vote. MERCI

TOP GAMEMAKING
L'Hymne de RPG Socrate

Découvrez Tryo!
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» L'avenir de RPG Socrate
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse

» parodie des jeux pokemon
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse

» Rpg maker xp
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777

» Présentation de kaplio0777
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777

» me presenté
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse

» créer un jeu de rôle
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse

» se presenter
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse

» Serment du Juge actuel
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura

» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura

[Partenaire] Feuille d'RPG

Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

Feuille d'RPG

Commentaires: 0

[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

Commentaires: 0

Sondage

Quel est la version de RPG maker que vous préférez ?

"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap75%"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 75% [ 18 ]
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap0%"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 0% [ 0 ]
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap4%"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 4% [ 1 ]
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap4%"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 4% [ 1 ]
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_lcap17%"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre I_vote_rcap 17% [ 4 ]

Total des votes : 24

Lutter contre le SPAM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre

Aller en bas

Normal "Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre

Message par L\'homme sans visage Ven 23 Jan 2009 - 21:27

Bon ba... tous est dans le titre Smile

Auteur

Inconnu

Script/Explication

Créer un nouveau script au-dessus de main et nommer le Scene_Start :

Code:
#==================================
# Scene_Start
#==================================

class Scene_Start
def main
if $BTEST
battle_test
return
end
$data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
s1 = "Appuyer sur Entrée"
@command_window = Window_Command.new(192, [s1])
@command_window.back_opacity = 160
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 288
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
$scene = Scene_Title.new
end
end
def battle_test
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
$data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata")
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_battle_test_members
$game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
$game_temp.battle_can_escape = true
$game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
$scene = Scene_Battle.new
end
end

Ensuite, remplacer Scene_Title par :

Code:
#==================================
# Scene_Title
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Modifier par Seb076 
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Le 25/01/2006
#==================================

class Scene_Title
def main
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name)
s1 = "Nouvelle Partie"
s2 = "Continuer"
s3 = "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
@command_window.back_opacity = 160
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2
@command_window.y = 288
@continue_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
@continue_enabled = true
end
end
if @continue_enabled
@command_window.index = 1
else
@command_window.disable_item(1)
end
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0
command_new_game
when 1
command_continue
when 2
command_shutdown
end
end
end
def command_new_game
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_stop
Graphics.frame_count = 0
$game_temp = Game_Temp.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen = Game_Screen.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup($data_system.start_map_id)
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
$scene = Scene_Map.new
end
def command_continue
unless @continue_enabled
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Load.new
end
def command_shutdown
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_fade(800)
Audio.bgs_fade(800)
Audio.me_fade(800)
$scene = nil
end
end

Et enfin, remplacer dans main :

Code:
$scene = Scene_Title.new

Par :

Code:
$scene = Scene_Start.new

Screen

"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Exemple7rb

A pluche
L\'homme sans visage
L\'homme sans visage
Empereur Suprême
Empereur Suprême

Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Mais c'est quoi ct'e question !
Avertissement :
"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Left_bar_bleue0 / 1000 / 100"Appuyer sur Entrer" avant l'Ecran Titre Right_bar_bleue

Points : 12845
Date d'inscription : 26/11/2008

https://rpgsocrate.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum