RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage
RPG Socrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Yosura (252)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
L'homme sans visage (225)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
The Best of Maker (196)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
okaya (103)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
kilari (26)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
apocalypse (8)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
Shaymin (6)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
EM!R'Ald (4)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
yojoqc (3)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 
fandbz13 (3)
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap3 accessoires au lieu d'un I_voting_bar3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 

Horloge Socratienne
Voter pour nôtre site avec un écart de 2h entre chaque vote. MERCI

TOP GAMEMAKING
L'Hymne de RPG Socrate

Découvrez Tryo!
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» L'avenir de RPG Socrate
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse

» parodie des jeux pokemon
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse

» Rpg maker xp
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777

» Présentation de kaplio0777
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777

» me presenté
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse

» créer un jeu de rôle
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse

» se presenter
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse

» Serment du Juge actuel
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura

» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
3 accessoires au lieu d'un Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura

[Partenaire] Feuille d'RPG

Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

Feuille d'RPG

Commentaires: 0

[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

Commentaires: 0

Sondage

Quel est la version de RPG maker que vous préférez ?

3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap75%3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 75% [ 18 ]
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap0%3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 0% [ 0 ]
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap4%3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 4% [ 1 ]
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap4%3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 4% [ 1 ]
3 accessoires au lieu d'un I_vote_lcap17%3 accessoires au lieu d'un I_vote_rcap 17% [ 4 ]

Total des votes : 24

Lutter contre le SPAM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 accessoires au lieu d'un

Aller en bas

Normal 3 accessoires au lieu d'un

Message par okaya Ven 27 Fév 2009 - 15:32

Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " AccessoiresX3 " et collez le code

#==============================================================================
# AccessoireX3
#==============================================================================
module XRXS_MP8_Fixed_Valuables
EQUIP_KINDS = [1, 2, 3, 4, 4, 4]
EQUIP_KIND_NAMES = []
WINDOWS_STRETCH = true
STATUS_WINDOW_ARRANGE = true
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_ROW_SIZE = 24
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_X = 336
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_Y = 256
end

#==============================================================================
# ¡ Game_Actor
#==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?ö?J?C???X?^???X?ϐ?
#--------------------------------------------------------------------------
attr_reader :armor_ids
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?Z?b?g?A?b?v
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_setup setup
def setup(actor_id)
xrxs_mp8_setup(actor_id)
@armor_ids = []
# ?g?£?—
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@armor_ids[i+1] = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?r—Í?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_str base_str
def base_str
n = xrxs_mp8_base_str
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.str_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?í—p?³?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_dex base_dex
def base_dex
n = xrxs_mp8_base_dex
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.dex_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?f??³?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_agi base_agi
def base_agi
n = xrxs_mp8_base_agi
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.agi_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{–?—Í?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_int base_int
def base_int
n = xrxs_mp8_base_int
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.int_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?¨—–h?ä?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_pdef base_pdef
def base_pdef
n = xrxs_mp8_base_pdef
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.pdef : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{–?–@–h?ä?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_mdef base_mdef
def base_mdef
n = xrxs_mp8_base_mdef
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.mdef : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?ñ?ðC³?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_eva base_eva
def base_eva
n = xrxs_mp8_base_eva
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.eva : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???õ?Ì?ύX
# equip_type : ???õ?^?C?v
# id : ??í or –h?ï ID (0 ?È?ç???õ?ð?)
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_equip equip
def equip(equip_type, id)
xrxs_mp8_equip(equip_type, id)
if equip_type >= 5
if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0
update_auto_state($data_armors[@armor_ids[equip_type]], $data_armors[id])
$game_party.gain_armor(@armor_ids[equip_type], 1)
@armor_ids[equip_type] = id
$game_party.lose_armor(id, 1)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Window_EquipRight
#==============================================================================
class Window_EquipRight < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?I?u?W?F?N?g??ú?»
# actor : ?A?N?^[
#--------------------------------------------------------------------------
if WINDOWS_STRETCH
def initialize(actor)
super(272, 64, 368, 192)
h = (EQUIP_KINDS.size + 1) * 32
self.contents = Bitmap.new(width - 32, h)
@actor = actor
refresh
self.index = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
@item_max = EQUIP_KINDS.size + 1
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@data.push($data_armors[@actor.armor_ids[i+1]])
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(5, 32 * (i+1), 92, 32, EQUIP_KIND_NAMES[i-4].to_s)
draw_item_name(@data[i+1], 92, 32 * (i+1))
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Window_EquipItem
#==============================================================================
class Window_EquipItem < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???õ?í?Ê?̐Ý?è
#--------------------------------------------------------------------------
def equip_type=(et)
@equip_type = et
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
if @equip_type >= 5
if self.contents != nil
self.contents.dispose
self.contents = nil
end
@data = []
armor_set = $data_classes[@actor.class_id].armor_set
for i in 1...$data_armors.size
if $game_party.armor_number(i) > 0 and armor_set.include?(i)
type = $data_armors[i].kind + 1
if !@equip_type.to_s.scan(/#{type}/).empty?
@data.push($data_armors[i])
end
end
end
@data.push(nil)
@item_max = @data.size
self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
for i in 0...@item_max-1
draw_item(i)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Window_Status
#==============================================================================
class Window_Status < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ?J?X?^?}?C?Y?|?C???gu?X?e[?^?X?æ–Ê?Ì?f?U?C???ð?ύX?·?év
#--------------------------------------------------------------------------
if STATUS_WINDOW_ARRANGE
def refresh
self.contents.clear
draw_actor_graphic(@actor, 40, 112)
draw_actor_name(@actor, 4, 0)
draw_actor_class(@actor, 4 + 144, 0)
draw_actor_level(@actor, 96, 32)
draw_actor_state(@actor, 96, 64)
draw_actor_hp(@actor, 96, 112, 172)
draw_actor_sp(@actor, 96, 144, 172)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 192, 0)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 224, 1)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 256, 2)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 304, 3)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 336, 4)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 368, 5)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 400, 6)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(320, 48, 80, 32, "EXP")
self.contents.draw_text(320, 80, 80, 32, "NEXT")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(320 + 80, 48, 84, 32, @actor.exp_s, 2)
self.contents.draw_text(320 + 80, 80, 84, 32, @actor.next_rest_exp_s, 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(320, 112, 96, 32, "Equipement")
draw_item_name($data_weapons[@actor.weapon_id], 320 + 16, 136)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor1_id], 320 + 16, 160)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor2_id], 320 + 16, 184)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor3_id], 320 + 16, 208)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor4_id], 320 + 16, 232)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
# ?g?£?—
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@actor.armor_ids[i+1]]
draw_item_name($data_armors[@actor.armor_ids[i+1]], STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_X, STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_Y + STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_ROW_SIZE * (i-4))
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Equip
#==============================================================================
class Scene_Equip
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??C???—
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_main main
def main
@addition_initialize_done = false
xrxs_mp8_main
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].dispose
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
unless @addition_initialize_done
@item_windows = []
@item_window2.equip_type = EQUIP_KINDS[0]
@item_window3.equip_type = EQUIP_KINDS[1]
@item_window4.equip_type = EQUIP_KINDS[2]
@item_window5.equip_type = EQUIP_KINDS[3]
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2] = Window_EquipItem.new(@actor, EQUIP_KINDS[i])
@item_windows[i+2].help_window = @help_window
end
if WINDOWS_STRETCH
@right_window.height = (EQUIP_KINDS.size + 2) * 32
if @left_window.y + @left_window.height == 256
@left_window.height = @right_window.height
end
y_pos = (@right_window.y + @right_window.height)
y_space = 480 - y_pos
@item_window1.y = y_pos
@item_window2.y = y_pos
@item_window3.y = y_pos
@item_window4.y = y_pos
@item_window5.y = y_pos
@item_window1.height = y_space
@item_window2.height = y_space
@item_window3.height = y_space
@item_window4.height = y_space
@item_window5.height = y_space
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].y = y_pos
@item_windows[i+2].height = y_space
end
end
@addition_initialize_done = true
end
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].visible = (@right_window.index == i+1)
end
if @right_window.index >= 5
@item_window = @item_windows[@right_window.index + 1]
end
xrxs_mp8_refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?t??[??XV (?A?C?e???E?B???h?E?ª?A?N?e?B?u?̏ê?)
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_update_item update_item
def update_item
xrxs_mp8_update_item
if Input.trigger?(Input::C)
@item_window1.refresh
@item_window2.refresh
@item_window3.refresh
@item_window4.refresh
@item_window5.refresh
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].refresh
end
Graphics.frame_reset
return
end
end
end
okaya
okaya
Secrétaire Général
Secrétaire Général

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 26
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Avertissement :
3 accessoires au lieu d'un Left_bar_bleue0 / 1000 / 1003 accessoires au lieu d'un Right_bar_bleue

Points : 7610
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum