Connexion
Meilleurs posteurs
Yosura (252) | ||||
L'homme sans visage (225) | ||||
The Best of Maker (196) | ||||
okaya (103) | ||||
kilari (26) | ||||
apocalypse (8) | ||||
Shaymin (6) | ||||
EM!R'Ald (4) | ||||
yojoqc (3) | ||||
fandbz13 (3) |
Horloge Socratienne
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
[Partenaire] Super RPG
Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage
Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
Super RPG
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
Super RPG
Commentaires: 0
Avoir 3 accessoires au lieu d'un
3 participants
RPG Socrate :: Général :: Scripts :: Divers
Page 1 sur 1
Avoir 3 accessoires au lieu d'un
Auteur : Inconnu
Fonction : Permet de mettre 3 accessoires dans le menu au lieu d'un.
Ressource(s) : aucune
Remarque : Testé et fonctionnel
Installation : Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " AccessoiresX3 " et collez le code
Fonction : Permet de mettre 3 accessoires dans le menu au lieu d'un.
Ressource(s) : aucune
Remarque : Testé et fonctionnel
Installation : Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " AccessoiresX3 " et collez le code
- Code:
#==============================================================================
# AccessoireX3
#==============================================================================
module XRXS_MP8_Fixed_Valuables
EQUIP_KINDS = [1, 2, 3, 4, 4, 4]
EQUIP_KIND_NAMES = []
WINDOWS_STRETCH = true
STATUS_WINDOW_ARRANGE = true
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_ROW_SIZE = 24
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_X = 336
STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_Y = 256
end
#==============================================================================
# ¡ Game_Actor
#==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?ö?J?C???X?^???X?Ï?
#--------------------------------------------------------------------------
attr_reader :armor_ids
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?Z?b?g?A?b?v
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_setup setup
def setup(actor_id)
xrxs_mp8_setup(actor_id)
@armor_ids = []
# ?g?£?—
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@armor_ids[i+1] = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?r—Í?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_str base_str
def base_str
n = xrxs_mp8_base_str
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.str_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?í—p?³?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_dex base_dex
def base_dex
n = xrxs_mp8_base_dex
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.dex_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?f??³?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_agi base_agi
def base_agi
n = xrxs_mp8_base_agi
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.agi_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{–?—Í?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_int base_int
def base_int
n = xrxs_mp8_base_int
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.int_plus : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?¨—–h?ä?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_pdef base_pdef
def base_pdef
n = xrxs_mp8_base_pdef
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.pdef : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{–?–@–h?ä?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_mdef base_mdef
def base_mdef
n = xrxs_mp8_base_mdef
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.mdef : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?î–{?ñ?ðC³?Ì?æ?¾
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_base_eva base_eva
def base_eva
n = xrxs_mp8_base_eva
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@armor_ids[i+1]]
n += armor != nil ? armor.eva : 0
end
return n
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???õ?Ì?ÏX
# equip_type : ???õ?^?C?v
# id : ??í or –h?ï ID (0 ?È?ç???õ?ð?)
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_equip equip
def equip(equip_type, id)
xrxs_mp8_equip(equip_type, id)
if equip_type >= 5
if id == 0 or $game_party.armor_number(id) > 0
update_auto_state($data_armors[@armor_ids[equip_type]], $data_armors[id])
$game_party.gain_armor(@armor_ids[equip_type], 1)
@armor_ids[equip_type] = id
$game_party.lose_armor(id, 1)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Window_EquipRight
#==============================================================================
class Window_EquipRight < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?I?u?W?F?N?g??ú?»
# actor : ?A?N?^[
#--------------------------------------------------------------------------
if WINDOWS_STRETCH
def initialize(actor)
super(272, 64, 368, 192)
h = (EQUIP_KINDS.size + 1) * 32
self.contents = Bitmap.new(width - 32, h)
@actor = actor
refresh
self.index = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
@item_max = EQUIP_KINDS.size + 1
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@data.push($data_armors[@actor.armor_ids[i+1]])
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(5, 32 * (i+1), 92, 32, EQUIP_KIND_NAMES[i-4].to_s)
draw_item_name(@data[i+1], 92, 32 * (i+1))
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Window_EquipItem
#==============================================================================
class Window_EquipItem < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???õ?í?Ê?ÌÝ?è
#--------------------------------------------------------------------------
def equip_type=(et)
@equip_type = et
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
if @equip_type >= 5
if self.contents != nil
self.contents.dispose
self.contents = nil
end
@data = []
armor_set = $data_classes[@actor.class_id].armor_set
for i in 1...$data_armors.size
if $game_party.armor_number(i) > 0 and armor_set.include?(i)
type = $data_armors[i].kind + 1
if !@equip_type.to_s.scan(/#{type}/).empty?
@data.push($data_armors[i])
end
end
end
@data.push(nil)
@item_max = @data.size
self.contents = Bitmap.new(width - 32, row_max * 32)
for i in 0...@item_max-1
draw_item(i)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Window_Status
#==============================================================================
class Window_Status < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ?J?X?^?}?C?Y?|?C???gu?X?e[?^?X?æ–Ê?Ì?f?U?C???ð?ÏX?·?év
#--------------------------------------------------------------------------
if STATUS_WINDOW_ARRANGE
def refresh
self.contents.clear
draw_actor_graphic(@actor, 40, 112)
draw_actor_name(@actor, 4, 0)
draw_actor_class(@actor, 4 + 144, 0)
draw_actor_level(@actor, 96, 32)
draw_actor_state(@actor, 96, 64)
draw_actor_hp(@actor, 96, 112, 172)
draw_actor_sp(@actor, 96, 144, 172)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 192, 0)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 224, 1)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 256, 2)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 304, 3)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 336, 4)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 368, 5)
draw_actor_parameter(@actor, 96, 400, 6)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(320, 48, 80, 32, "EXP")
self.contents.draw_text(320, 80, 80, 32, "NEXT")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(320 + 80, 48, 84, 32, @actor.exp_s, 2)
self.contents.draw_text(320 + 80, 80, 84, 32, @actor.next_rest_exp_s, 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(320, 112, 96, 32, "Equipement")
draw_item_name($data_weapons[@actor.weapon_id], 320 + 16, 136)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor1_id], 320 + 16, 160)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor2_id], 320 + 16, 184)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor3_id], 320 + 16, 208)
draw_item_name($data_armors[@actor.armor4_id], 320 + 16, 232)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
xrxs_mp8_refresh
# ?g?£?—
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
armor = $data_armors[@actor.armor_ids[i+1]]
draw_item_name($data_armors[@actor.armor_ids[i+1]], STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_X, STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_Y + STATUS_WINDOW_EX_EQUIP_ROW_SIZE * (i-4))
end
end
end
#==============================================================================
# ¡ Scene_Equip
#==============================================================================
class Scene_Equip
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?C???N??[?h
#--------------------------------------------------------------------------
include XRXS_MP8_Fixed_Valuables
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ??C???—
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_main main
def main
@addition_initialize_done = false
xrxs_mp8_main
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].dispose
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ???t???b?V??
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_refresh refresh
def refresh
unless @addition_initialize_done
@item_windows = []
@item_window2.equip_type = EQUIP_KINDS[0]
@item_window3.equip_type = EQUIP_KINDS[1]
@item_window4.equip_type = EQUIP_KINDS[2]
@item_window5.equip_type = EQUIP_KINDS[3]
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2] = Window_EquipItem.new(@actor, EQUIP_KINDS[i])
@item_windows[i+2].help_window = @help_window
end
if WINDOWS_STRETCH
@right_window.height = (EQUIP_KINDS.size + 2) * 32
if @left_window.y + @left_window.height == 256
@left_window.height = @right_window.height
end
y_pos = (@right_window.y + @right_window.height)
y_space = 480 - y_pos
@item_window1.y = y_pos
@item_window2.y = y_pos
@item_window3.y = y_pos
@item_window4.y = y_pos
@item_window5.y = y_pos
@item_window1.height = y_space
@item_window2.height = y_space
@item_window3.height = y_space
@item_window4.height = y_space
@item_window5.height = y_space
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].y = y_pos
@item_windows[i+2].height = y_space
end
end
@addition_initialize_done = true
end
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].visible = (@right_window.index == i+1)
end
if @right_window.index >= 5
@item_window = @item_windows[@right_window.index + 1]
end
xrxs_mp8_refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? ?t??[??XV (?A?C?e???E?B???h?E?ª?A?N?e?B?u?Ìê?)
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp8_update_item update_item
def update_item
xrxs_mp8_update_item
if Input.trigger?(Input::C)
@item_window1.refresh
@item_window2.refresh
@item_window3.refresh
@item_window4.refresh
@item_window5.refresh
for i in 4...EQUIP_KINDS.size
@item_windows[i+2].refresh
end
Graphics.frame_reset
return
end
end
end
Yosura- Ambassadeur
-
Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : dans le chateaux des tenebre de mon cousin Soron
Avertissement :
Points : 12770
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Avoir 3 accessoires au lieu d'un
ses écrit
Yosura- Ambassadeur
-
Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation : dans le chateaux des tenebre de mon cousin Soron
Avertissement :
Points : 12770
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Avoir 3 accessoires au lieu d'un
Bien The Best of Maker, tu est gentil et clément avec Yosura
Et Yosura, tu n'a pas expliqué comment mettre 3 accessoires naturellement sur un personnage
C'était pas pour moi, juste pour les autres membres
Et Yosura, tu n'a pas expliqué comment mettre 3 accessoires naturellement sur un personnage
C'était pas pour moi, juste pour les autres membres
Sujets similaires
» 3 accessoires au lieu d'un
» Voir le nom du lieu sur la carte
» Bouger dans 8 directions au lieu de 4
» Mettre le lieu dans le menu
» Voir le nom du lieu sur la carte
» Bouger dans 8 directions au lieu de 4
» Mettre le lieu dans le menu
RPG Socrate :: Général :: Scripts :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse
» parodie des jeux pokemon
Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse
» Rpg maker xp
Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777
» Présentation de kaplio0777
Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777
» me presenté
Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse
» créer un jeu de rôle
Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse
» se presenter
Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse
» Serment du Juge actuel
Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura
» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura