RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage
RPG Socrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Yosura (252)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
L'homme sans visage (225)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
The Best of Maker (196)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
okaya (103)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
kilari (26)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
apocalypse (8)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
Shaymin (6)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
EM!R'Ald (4)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
yojoqc (3)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 
fandbz13 (3)
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcapAfficher un faceset dans un message I_voting_barAfficher un faceset dans un message I_vote_rcap 

Horloge Socratienne
Voter pour nôtre site avec un écart de 2h entre chaque vote. MERCI

TOP GAMEMAKING
L'Hymne de RPG Socrate

Découvrez Tryo!
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» L'avenir de RPG Socrate
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse

» parodie des jeux pokemon
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse

» Rpg maker xp
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777

» Présentation de kaplio0777
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777

» me presenté
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse

» créer un jeu de rôle
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse

» se presenter
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse

» Serment du Juge actuel
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura

» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
Afficher un faceset dans un message Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura

[Partenaire] Feuille d'RPG

Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

Feuille d'RPG

Commentaires: 0

[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

Commentaires: 0

Sondage

Quel est la version de RPG maker que vous préférez ?

Afficher un faceset dans un message I_vote_lcap75%Afficher un faceset dans un message I_vote_rcap 75% [ 18 ]
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcap0%Afficher un faceset dans un message I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcap4%Afficher un faceset dans un message I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcap4%Afficher un faceset dans un message I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Afficher un faceset dans un message I_vote_lcap17%Afficher un faceset dans un message I_vote_rcap 17% [ 4 ]

Total des votes : 24

Lutter contre le SPAM
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Afficher un faceset dans un message

Aller en bas

Normal Afficher un faceset dans un message

Message par okaya Mer 25 Fév 2009 - 21:06

Créer un nouveau script au dessus de Main que vous nommerez "Window_Message2" et copier/coller y ce code:

#=================================================
#=============================
# Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#
#=================================================
#=============================

class Window_Message < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(80, 304, 480, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font = Font.new("Arial")
self.visible = false
self.z = 9998
@fade_in = false
@fade_out = false
@contents_showing = false
@cursor_width = 0
@pic_width = 96
@pic_height = 96
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
terminate_message
$game_temp.message_window_showing = false
if @input_number_window != nil
@input_number_window.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate_message
self.active = false
self.pause = false
self.index = -1
self.contents.clear
@contents_showing = false

if $game_temp.message_proc != nil
$game_temp.message_proc.call
end

$game_temp.message_text = nil
$game_temp.message_proc = nil
$game_temp.choice_start = 99
$game_temp.choice_max = 0
$game_temp.choice_cancel_type = 0
$game_temp.choice_proc = nil
$game_temp.num_input_start = 99
$game_temp.num_input_variable_id = 0
$game_temp.num_input_digits_max = 0

if @gold_window != nil
@gold_window.dispose
@gold_window = nil
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
x = y = 0
@cursor_width = 0

if $game_temp.choice_start == 0
x = 8
end

if $game_temp.message_text != nil
text = $game_temp.message_text

begin
last_text = text.clone
text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until text == last_text
text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end
text.gsub!(/\\[Ww]\[([0-9]+)\]/) do
@pic_width = $1.to_i
""
end
text.gsub!(/\\[Hh]\[([0-9]+)\]/) do
@pic_height = $1.to_i
""
end
text.gsub!(/\\[Ff]\[([\w]+)\]/) do
temp = RPG::Cache.picture($1)
pic_x = self.contents.width - @pic_width - 10
pic_y = self.contents.height / 2 - @pic_height / 2
dest = Rect.new(pic_x,pic_y,@pic_width, @pic_height)
src = Rect.new(0,0,temp.width, temp.height)
self.contents.stretch_blt(dest, temp, src)
""
end

text.gsub!(/\\\\/) { "\000" }
text.gsub!(/\\[Cc]\[([0-9]+)\]/) { "\001[#{$1}]" }
text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" }

while ((c = text.slice!(/./m)) != nil)

if c == "\000"
c = "\\"
end

if c == "\001"
text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
color = $1.to_i
if color >= 0 and color <= 7
self.contents.font.color = text_color(color)
end
next
end

if c == "\002"
if @gold_window == nil
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 560 - @gold_window.width
if $game_temp.in_battle
@gold_window.y = 192
else
@gold_window.y = self.y >= 128 ? 32 : 384
end
@gold_window.opacity = self.opacity
@gold_window.back_opacity = self.back_opacity
end
next
end

if c == "\n"
if y >= $game_temp.choice_start
@cursor_width = [@cursor_width, x].max
end
y += 1
x = 0

if y >= $game_temp.choice_start
x = 8
end
next
end

self.contents.draw_text(4 + x, 32 * y, 40, 32, c)

x += self.contents.text_size(c).width
end
end

if $game_temp.choice_max > 0
@item_max = $game_temp.choice_max
self.active = true
self.index = 0
end

if $game_temp.num_input_variable_id > 0
digits_max = $game_temp.num_input_digits_max
number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id]
@input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max)
@input_number_window.number = number
@input_number_window.x = self.x + 8
@input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def reset_window
if $game_temp.in_battle
self.y = 16
else
case $game_system.message_position
when 0 # ?
self.y = 16
when 1 # ?
self.y = 160
when 2 # ?
self.y = 304
end
end
if $game_system.message_frame == 0
self.opacity = 255
else
self.opacity = 0
end
self.back_opacity = 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super

if @fade_in
self.contents_opacity += 24
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity += 24
end
if self.contents_opacity == 255
@fade_in = false
end
return
end

if @input_number_window != nil
@input_number_window.update

if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] = @input_number_window.number
$game_map.need_refresh = true

@input_number_window.dispose
@input_number_window = nil
terminate_message
end
return
end

if @contents_showing

if $game_temp.choice_max == 0
self.pause = true
end

if Input.trigger?(Input::B)
if $game_temp.choice_max > 0 and $game_temp.choice_cancel_type > 0
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$game_temp.choice_proc.call($game_temp.choice_cancel_type - 1)
terminate_message
end
end

if Input.trigger?(Input::C)
if $game_temp.choice_max > 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_temp.choice_proc.call(self.index)
end
terminate_message
end
return
end

if @fade_out == false and $game_temp.message_text != nil
@contents_showing = true
$game_temp.message_window_showing = true
reset_window
refresh
Graphics.frame_reset
self.visible = true
self.contents_opacity = 0
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity = 0
end
@fade_in = true
return
end

if self.visible
@fade_out = true
self.opacity -= 48
if self.opacity == 0
self.visible = false
@fade_out = false
$game_temp.message_window_showing = false
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
#
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index >= 0
n = $game_temp.choice_start + @index
self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
else
self.cursor_rect.empty
end
end
end
Et à chaques fois que vous faites parler un personnage, dans Message copier/coller:

\f[nom_de_l'image_sans_l'extention]

L'image doit être 96x96 et dans le dossier Pictures de votre jeu, ne mettez pas l'extension!
okaya
okaya
Secrétaire Général
Secrétaire Général

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 26
Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT
Avertissement :
Afficher un faceset dans un message Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Afficher un faceset dans un message Right_bar_bleue

Points : 7796
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum