Connexion
Meilleurs posteurs
Yosura (252) | ||||
L'homme sans visage (225) | ||||
The Best of Maker (196) | ||||
okaya (103) | ||||
kilari (26) | ||||
apocalypse (8) | ||||
Shaymin (6) | ||||
EM!R'Ald (4) | ||||
yojoqc (3) | ||||
fandbz13 (3) |
Horloge Socratienne
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
[Partenaire] Super RPG
Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage
Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
Super RPG
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez ) :
Super RPG
Commentaires: 0
Mettre un curseur
RPG Socrate :: Général :: Scripts :: Divers
Page 1 sur 1
Mettre un curseur
Salut, aujourd'hui je vous propose un script qui vous permettra de mettre un curseur dans les menus.
Auteur
パラ犬
Ressources
Mettez cette ressources dans le dossier Graphic-->Windoskin et nommez la cursor :
Script
Placez ce script au-dessus de main et nommez-le矢印型セレクトカーソル ver. 1.12 comme vous le voulez :
Modification
A la ligne 13 :
Remplacer le 1 par 0 si vous voulez enlevez la surbrillance habituel.
Évidemment, remettez 1 si vous voulez la garder.
Remarque
Script tester. Il marche à merveille.
Ce script n'est pas très utile mais il ajoute un petit plus à vôtre jeu.
Auteur
パラ犬
Ressources
Mettez cette ressources dans le dossier Graphic-->Windoskin et nommez la cursor :
Script
Placez ce script au-dessus de main et nommez-le
- Code:
#==============================================================================
# ++ 矢印型セレクトカーソル ver. 1.12 ++
# Script by パラ犬
# [url=http://2d6.parasite.jp/]http://2d6.parasite.jp/[/url]
#------------------------------------------------------------------------------
# コマンド選択時のカーソルを任意の画像にします。
#==============================================================================
module PARA_LEFT_CURSOR
# カーソル画像ファイル名(「Graphics/Windowskin」フォルダ内)
FILE_NAME = "cursor"
# 表示タイプ( 0:矢印のみ 1:矢印+四角カーソル )
TYPE = 1
end
# ↑ 設定項目ここまで
#------------------------------------------------------------------------------
#==============================================================================
# ■ Window_Base
#==============================================================================
class Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルの矩形更新
#--------------------------------------------------------------------------
alias cursor_rect_para_lcr cursor_rect
def cursor_rect=(rect)
if PARA_LEFT_CURSOR::TYPE == 1
super(rect)
end
empty = Rect.new(0,0,0,0)
if rect != empty and self.visible != false and @index != -1
if @cursor == nil or @cursor.disposed?
# スプライトを作成
@cursor = Sprite.new
@cursor.bitmap = RPG::Cache.windowskin(PARA_LEFT_CURSOR::FILE_NAME)
end
# カーソルスプライトの位置を移動
@cursor.x = self.x + rect.x
cy = (rect.height-32) / 2
@cursor.y = self.y + cy + rect.y + 16
@cursor.z = self.z + 2
elsif @cursor != nil
@cursor.dispose
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
alias dispose_para_cur dispose
def dispose
super
if @cursor != nil
@cursor.dispose
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● self.visible
#--------------------------------------------------------------------------
def visible=(bool)
super
# ウインドウが不可視の時はカーソルを消去
if @cursor != nil and bool == false
@cursor.dispose
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● self.x
#--------------------------------------------------------------------------
def x=(x)
super
if @index != nil
# カーソルの矩形を更新
update_cursor_rect
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● self.y
#--------------------------------------------------------------------------
def y=(y)
super
if @index != nil
# カーソルの矩形を更新
update_cursor_rect
end
end
end
Modification
A la ligne 13 :
- Code:
TYPE = 1
Remplacer le 1 par 0 si vous voulez enlevez la surbrillance habituel.
Évidemment, remettez 1 si vous voulez la garder.
Remarque
Script tester. Il marche à merveille.
Ce script n'est pas très utile mais il ajoute un petit plus à vôtre jeu.
RPG Socrate :: Général :: Scripts :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse
» parodie des jeux pokemon
Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse
» Rpg maker xp
Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777
» Présentation de kaplio0777
Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777
» me presenté
Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse
» créer un jeu de rôle
Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse
» se presenter
Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse
» Serment du Juge actuel
Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura
» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura