RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

RPG Socrate
Bonjour et Bienvenue sur RPG Socrate !!!




Si tu es déjà inscrit, connecte toi ci-dessous.

Sinon, inscrit-toi vite (en cliquant sur "s'enregistrer").

Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous !!!




L'homme sans visage
RPG Socrate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
Yosura (252)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
L'homme sans visage (225)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
The Best of Maker (196)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
okaya (103)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
kilari (26)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
apocalypse (8)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
Shaymin (6)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
EM!R'Ald (4)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
yojoqc (3)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 
fandbz13 (3)
Combat vue de dos I_vote_lcapCombat vue de dos I_voting_barCombat vue de dos I_vote_rcap 

Horloge Socratienne
Voter pour nôtre site avec un écart de 2h entre chaque vote. MERCI

TOP GAMEMAKING
L'Hymne de RPG Socrate

Découvrez Tryo!
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» L'avenir de RPG Socrate
Combat vue de dos Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:07 par apocalypse

» parodie des jeux pokemon
Combat vue de dos Icon_minitime1Ven 8 Juin 2012 - 18:56 par apocalypse

» Rpg maker xp
Combat vue de dos Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:56 par kaplio0777

» Présentation de kaplio0777
Combat vue de dos Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 4:43 par kaplio0777

» me presenté
Combat vue de dos Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:12 par apocalypse

» créer un jeu de rôle
Combat vue de dos Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 17:09 par apocalypse

» se presenter
Combat vue de dos Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:54 par apocalypse

» Serment du Juge actuel
Combat vue de dos Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:52 par Yosura

» Le Réseau Social - Parodie de la BA de The Social Network
Combat vue de dos Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010 - 15:42 par Yosura

[Partenaire] Feuille d'RPG

Mer 28 Jan 2009 - 0:42 par L\'homme sans visage

Un site crée part kilari spécialisé dans les scénarios.

Feuille d'RPG

Commentaires: 0

[Partenaire] RPG Alliance

Lun 26 Jan 2009 - 20:45 par L\'homme sans visage

Voici le site que nous avons créer en partenariat avec The Best of Maker :

RPG Alliance

Commentaires: 0

[Partenaire] Super RPG

Sam 24 Jan 2009 - 0:38 par L\'homme sans visage

Voici le site de nôtre ami The Best of Maker.
Il parle de RPG maker (vous l'aurez sûrement devinez Laughing) :

Super RPG

Commentaires: 0

Sondage

Quel est la version de RPG maker que vous préférez ?

Combat vue de dos I_vote_lcap75%Combat vue de dos I_vote_rcap 75% [ 18 ]
Combat vue de dos I_vote_lcap0%Combat vue de dos I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Combat vue de dos I_vote_lcap4%Combat vue de dos I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Combat vue de dos I_vote_lcap4%Combat vue de dos I_vote_rcap 4% [ 1 ]
Combat vue de dos I_vote_lcap17%Combat vue de dos I_vote_rcap 17% [ 4 ]

Total des votes : 24

Lutter contre le SPAM
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Combat vue de dos

3 participants

Aller en bas

Normal Combat vue de dos

Message par Yosura Sam 4 Avr 2009 - 13:48

éditeur : inconue

Auteur

パラ犬

Présentation :

Ce script permet de faire les combats initiaux de Rmxp mais avec des battlers vue de dos ( Le dos des characters )


Screenshot :
[img]Combat vue de dos Back_f10[/img]



Code:
#==============================================================================
# ++ サイドビューバトル(歩行グラフィック版) ver. 1.14 ++
#  Script by パラ犬
#  http://para.j-mx.com/
#------------------------------------------------------------------------------
# バトルフィールドに歩行グラフィックを表示します。
#==============================================================================

module SDVA
 
 X_LINE = 140      # 横位置のバトラー表示座標
 Y_LINE = 300        # 縦位置のバトラー表示座標
 X_SPACE = 120        # 横位置のバトラー同士の間隔
 Y_SPACE = 0        # 縦位置のバトラー同士の間隔
 X_POSITION = 0    # 隊列[前衛・中衛・後衛]の横間隔
 Y_POSITION = 10      # 隊列[前衛・中衛・後衛]の縦間隔
 
 ATTACK_MOVE = true  # 攻撃時に前へ踏み出すか( true / false )
 SKILL_MOVE = true  # スキル使用時に前へ踏み出すか( true / false )
 ITEM_MOVE = false  # アイテム使用時に前へ踏み出すか( true / false )
 MOVE_STEP = 1      # 移動歩数
 MOVE_PIXEL = 10    # 一歩あたりのピクセル数
 
 PARTY_POS = 3      # キャラクターの向き( 0:下 / 1:左 / 2:右 / 3:上 )

 WINDOWPOS_CHANGE = true  # コマンドウインドウをバトラーの横に表示するか( true / false )

 end
 
#==============================================================================
# ■ Game_Actor
#==============================================================================

class Game_Actor < Game_Battler
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● バトル画面 X 座標の取得
 #--------------------------------------------------------------------------
 def screen_x
  if self.index != nil
    # 隊列を取得
    pos = $data_classes[self.class_id].position
    x_pos = pos * SDVA::X_POSITION
    scr_x = self.index * SDVA::X_SPACE + SDVA::X_LINE + x_pos
    # 移動アクションのとき
    if self.current_action.move_action == true
      # 横に移動
      scr_x += @shift_x
    end
    return scr_x
  else
    return 0
  end
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● バトル画面 Y 座標の取得
 #--------------------------------------------------------------------------
 def screen_y
  if self.index != nil
    # 隊列を取得
    pos = $data_classes[self.class_id].position
    y_pos = pos * SDVA::Y_POSITION
    scr_y = self.index * SDVA::Y_SPACE + SDVA::Y_LINE + y_pos
    # 移動アクションのとき
    if self.current_action.move_action == true
      # 縦に移動
      scr_y += @shift_y
    end
    return scr_y
  else
    return 0
  end
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● バトル画面 Z 座標の取得
 #--------------------------------------------------------------------------
 def screen_z
  if self.index != nil
    return self.index
  else
    return 0
  end
 end
end

#==============================================================================
# ■ Game_Battler (分割定義 1)
#==============================================================================

class Game_Battler
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● 公開インスタンス変数
 #--------------------------------------------------------------------------
 attr_reader  :pattern        # 歩行パターン
 attr_reader  :trans_x        # X方向の移動距離
 attr_reader  :moving        # 移動中フラグ
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● オブジェクト初期化
 #--------------------------------------------------------------------------
 alias initialize_sdva initialize
 def initialize
  initialize_sdva
  move_reset
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ○ 移動カウント
 #--------------------------------------------------------------------------
 def move
  @moving = 1
    if @step < SDVA::MOVE_STEP
      # 歩数を満たすまで移動
      @pattern = (@pattern + 1) % 4
      @step += 1
      move_step
    else
      # 移動終了
      @pattern = 1
      @moving = 2
    end
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ○ 移動処理
 #--------------------------------------------------------------------------
 def move_step
 # パーティの向きによって移動座標を変える
 case SDVA::PARTY_POS
  when 0
    @shift_y = @step * SDVA::MOVE_PIXEL
  when 1
    @shift_x = -(@step * SDVA::MOVE_PIXEL)
  when 2
    @shift_x = @step * SDVA::MOVE_PIXEL
  when 3
    @shift_y = -(@step * SDVA::MOVE_PIXEL)
  end   
 end
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ○ 移動のリセット
 #--------------------------------------------------------------------------
 def move_reset
  @moving = 0
  @pattern = 0
  @step = 0
  @shift_x = 0
  @shift_y = 0
 end
end

#==============================================================================
# ■ Game_BattleAction
#==============================================================================

class Game_BattleAction
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● 公開インスタンス変数
 #--------------------------------------------------------------------------
 attr_accessor :move_action            # 移動するアクションか
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● クリア
 #--------------------------------------------------------------------------
 alias clear_sdva clear
 def clear
  clear_sdva
  @move_action = false
 end
end

#==============================================================================
# ■ Sprite_Battler
#==============================================================================

class Sprite_Battler < RPG::Sprite
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● フレーム更新
 #--------------------------------------------------------------------------
 alias update_sdva update
 def update
  # バトラーがアクターに含まれるとき
  if @battler.is_a?(Game_Actor)
    # ファイル名か色相が現在のものと異なる場合
    # 行動中の場合
    if @battler.battler_name != @battler_name or
        @battler.battler_hue != @battler_hue or
        @battler.current_action.basic == 0 or
        @battler.current_action.kind != 3
      # ビットマップを取得、設定
      @character_name = @battler.character_name
      @character_hue = @battler.character_hue
      # 歩行グラフィックを描画
      self.bitmap = RPG::Cache.character(@character_name, @character_hue)
      cw = self.bitmap.width / 4
      ch = self.bitmap.height / 4
      @width = cw
      @height = ch
      if @battler.current_action.move_action == true
        # 歩かせる
        @battler.move
      else
        @battler.move_reset
      end
      # 転送元の矩形を設定
      sx = @battler.pattern * cw
      sy = SDVA::PARTY_POS * ch
      self.src_rect.set(sx, sy, cw, ch)
      self.ox = @width / 2
      self.oy = @height
      # 隠れ状態なら不透明度を 0 にする
      if @battler.hidden
        self.opacity = 0
      end
    end
  end
  update_sdva
 end
end
Yosura
Yosura
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : dans le chateaux des tenebre de mon cousin Soron
Avertissement :
Combat vue de dos Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Combat vue de dos Right_bar_bleue

Points : 12968
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Combat vue de dos

Message par L\'homme sans visage Sam 4 Avr 2009 - 14:43

Ahhh
Ca me fait plaisir Yos
Pour une fois que tu présente bien un script...
Continue comme ça Very Happy

PS : Je vais éditer ton message, l'auteur c'est パラ犬 (bien évidement, tous le monde comprends le chinois...)
L\'homme sans visage
L\'homme sans visage
Empereur Suprême
Empereur Suprême

Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Mais c'est quoi ct'e question !
Avertissement :
Combat vue de dos Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Combat vue de dos Right_bar_bleue

Points : 13038
Date d'inscription : 26/11/2008

https://rpgsocrate.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Combat vue de dos

Message par The Best of Maker Dim 12 Avr 2009 - 10:12

oui moi aussi
The Best of Maker
The Best of Maker
Juge Suprême
Juge Suprême

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : sur l'ordi
Avertissement :
Combat vue de dos Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Combat vue de dos Right_bar_bleue

Points : 7950
Date d'inscription : 29/11/2008

http://warammer40000.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Combat vue de dos

Message par Yosura Lun 4 Mai 2009 - 20:26

... (croicroicroicroi...)
Yosura
Yosura
Ambassadeur
Ambassadeur

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : dans le chateaux des tenebre de mon cousin Soron
Avertissement :
Combat vue de dos Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Combat vue de dos Right_bar_bleue

Points : 12968
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normal Re: Combat vue de dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum